| ESPACE CLIENT
Logo Siterem

Sur base du diagnostic, SITEREM propose un procédé d’assainissement basé sur :

  • les  contraintes techniques
  • les enjeux financiers
  • les objectifs d’assainissement.

SITEREM accompagne son client lors des contacts et présentations auprès de l’administration (DPC, DAS, DPA, IBGE, communes).

SITEREM rédige un cahier des charges décrivant les prescriptions administratives et techniques du chantier et consulte les entrepreneurs. Grâce à son indépendance structurelle et financière, SITEREM est à même d’examiner objectivement les offres et d’accompagner le maitre d’œuvre dans son choix.

SITEREM assure le suivi de la dépollution sur le terrain et peut également mener les essais géotechniques (CPT, essai à la plaque, PANDA, essai en laboratoire, …)

SITEREM rédige le rapport d’évaluation finale.

SITEREM peut intervenir à n’importe quel stade du projet.

Réhabilitation

Le dossier d’assainissement compile toutes les informations administratives (localisation, cadastre, affectation au plan de secteur, intervenants, situation particulière, …), réglementaires (base d’interprétation des résultats analytiques) et environnementales (contexte géologique, hydrologique, hydrogéologique, humain, …) spécifiques au terrain investigué. L’état de pollution du site y est décrit de manière exhaustive. Les surfaces et volumes de terre et d’eau pollués y sont cartographiés. La description des actes techniques ayant mené aux résultats est renseignée. Les procédés d’assainissement, conditionnés par des contraintes techniques (nature du sol, nature des polluants, contraintes architecturales) et financières, sont ensuite analysés en comparant les avantages et les inconvénients.